Pour exporter les données, il existe plusieurs méthode décrites ci-dessous. Cette page décrit la méthode utilisant le module d’export.
Utilisation
- Allez dans le menu Outils – Export et choisissez un des lots de données prédéfinis.
- Ensuite choisissez les champs que vous voulez dans votre fichier résultat, et dans quel ordre.
- Une fois les données sélectionnées, il est possible de choisir le format du fichier export généré puis de cliquer sur le bouton Générer.
- Après quelques instants, un fichier est alors disponible pour téléchargement.
Les formats existants sont CSV ou TSV (Fichier texte) ou XLS (Format Excel natif)
Développer son propre script d’export
S’il n’y a aucun lot de données prédéfini qui convienne et que vous avez des connaissances en programmation informatique, vous pouvez aussi développer votre propre script. N’importe quel langage peut faire l’affaire du moment que vous pouvez lire la base de données. Il vous suffit de lire la table de l’entité qui vous intéresse et de fabriquer un fichier export au format qu’il vous plaira à partir des données de cette table. Le seul pré requis est donc de connaitre la table qui contient les données qui vous intéressent.
Entrepreneur individuel (EI) (y compris micro-entrepreneur), Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL), Société à responsabilité limitée (SARL), Société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU), Société par actions simplifiée (SAS), Société anonyme (SA), Société en nom collectif (SNC), Société en commandite simple (SCS), Société en commandite par actions (SCA)